Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le contact ville-campagne a pris

La manifestation Beef.ch a attiré des milliers de visiteurs ruraux et citadins. De quoi tenter d’expliquer les conditions d’élevage des vaches.

21 mai 2017, 23:22
/ Màj. le 22 mai 2017 à 00:01
Genolier, dimanche 21 mai 2017
Beef.ch à Genolier. Clemente et Matilde Rao

© Sigfredo Haro Beef.ch, Genolier

dIDIER sANDOZ TEXTE sIGFREDO hARO pHOTOS

didier.sandoz@lacote.ch

Admirer son menu sur pattes, dans son pré, avant de mordre dans un bon morceau de viande. Telle est l’expérience vécue par quelques milliers de visiteurs du week-end à la ferme Bolay à Genolier qui accueillait la première des quatre Beef.ch, fête du bœuf décentralisée aux quatre coins du pays. Le succès a donc été au rendez-vous, principalement dimanche à l’occasion des concours de Ranch sorting et de Team Penning, deux sports de cow-boys qui consistent à trier des troupeaux de bovins juché sur un cheval.

Cette manifestation itinérante a été organisée sous l’égide de Vache Mère Suisse, l’organisation professionnelle des éleveurs qui gère les labels Natura-Beef et Natura-Veal notamment. Le succès populaire du week-end écoulé constitue une belle revanche pour les paysans qui avaient misé sur cette forme d’élevage. «Il y a quarante ans, les pionniers qui ont misé sur la vache...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias