Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le diabète, véritable maladie de société

Il y a une véritable urgence à agir pour prévenir la maladie et le cas échéant, les risques de complications des personnes diabétiques.

12 nov. 2019, 15:41
La consommation de sucre et de gras, spécialement les graisses animales, provoque le diabète.

Devenue une véritable épidémie, le diabète de type 2 concerne 90% des diabétiques. Dans le canton de Vaud, 6% de la population de plus de 15 ans en sont atteints et chaque année 4000 personnes sont diagnostiquées. Le diabète est une maladie chronique dont on ne peut pas guérir. Néanmoins, celui de type 2, véritable maladie de société, nous concerne tous. Il apparaît lorsque le corps n’est plus capable de produire de l’insuline en quantité suffisante ou que celle-ci ne remplit pas correctement sa mission. Le sucre plus du tout ou mal absorbé dans les cellules reste alors dans le sang en quantité trop importante. Pourtant, on pourrait souvent l’éviter.

Chef du pôle de diabétologie de la Clinique de La Lignière, le Dr Humberto Delgado s’inquiète de l’explosion du nombre de malades souffrant d’un diabète de type 2 et de leur méconnaissance. «Pourtant, chacun a 100% de possibilités d’action, soit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias