Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le festival de théâtre au château de Coppet se déroulera du 23 au 27 juin

La quatrième édition du festival de théâtre «Autour de Mme de Staël» a été dévoilée mercredi matin.

14 mai 2014, 16:05
Le programme du festival "Autour de Mme de Staël a été dévoilé mercredi en présence de plusieurs artistes.

«Cette édition met l’accent sur le bicentenaire de l’exil de Napoléon à Sainte-Hélène et du retour à Paris après dix ans d’exil de Germaine de Staël», explique Pascale Méla, directrice du festival. 

Les festivités démarreront comme il est de coutume par une plaidoirie de Maître Marc Bonnant. Comme lors des autres éditions, des conférences gratuites portant sur Madame de Staël sont prévues tous les jours en ouverture dès 18 heures. 

Parmi les créations, «Napoléon à Sainte Hélène» vendredi 27 juin. Le comédien Alain Carré qui incarne l’empereur, s’est inspiré du «Mémorial de Sainte Hélène». Accompagné par René Duchâble interprétant Beethoven au piano, il dira les vers d’un autre exilé, Victor Hugo. 
Une autre création est à découvrir le jeudi: «La déclaration des droits de la femme et de la citoyenne» écrite par Olympe de Gouges. Daniel Vouillamoz en signe la mise en scène. 

Mardi, "Roméo et Juliette" de Shakespeare sera interprété par la compagnia dell'Improvviso et jeudi "Les précieuses ridicules" de Molière par la Compagnie A. 

Plus d'infos dans notre édition papier de jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias