Le marché de Gland fait son grand retour en mars

Les étals vont bientôt réinvestir le quartier de la gare. Avec un concept qui soutient les restaurateurs de la ville.
24 févr. 2021, 11:19
On pourra trouver des produits des producteurs locaux, au marché de Gland.

Le marché hebdomadaire de Gland se «déconfine». Après avoir passé les dernières semaines au chaud, le rendez-vous version «hiver» va reprendre ses quartiers du côté de la gare, dès le mercredi 3 mars de 16h à 19h.

Chaque semaine, une quinzaine de commerçants réinstalleront leurs étals. Toutefois sans consommation sur place. On y retrouvera des produits du terroir local, notamment des fruits et légumes bio.

En outre, il y aura également un stand spécialement dédié aux restaurateurs de la commune, fruit de la collaboration entre l’Association économique de Gland et région (AEGR) et MyTakeAway.ch, cette plateforme qui liste les bistrots proposant des plats à l’emporter dans la région en cette période de crise sanitaire.

Le principe est simple: les restaurateurs participant à l’initiative proposent un plat à réchauffer chez soi, les commandes pouvant être passées sur le site MyTakeAway.ch jusqu’au mardi précédant le marché ou en vente directe sur place sans réservation. Cette opération financée par le fonds de soutien de la Ville de Gland sera en place dès la réouverture du marché et ce, tant que les autorités imposeront partiellement ou totalement la fermeture des restaurants. Aucune commission ne sera prélevée sur les ventes. Tous les bénéfices iront aux restaurateurs, indiquent les autorités glandoises dans un communiqué.

Les partis à la rencontre des citoyens
Les marchés des 3, 10, 17 et 24 mars accueilleront également les stands des quatre partis politiques présentant des candidats aux élections municipales. La route de Nyon sera pour ces occasions fermée à la circulation.

Les dates clés en 2021 du marché de Gland:

  • Le marché d’hiver aura lieu du mercredi 3 mars au mercredi 14 avril; puis du mercredi 20 octobre au mercredi 8 décembre.
  • Le marché d’été aura lieu sur la route de Nyon fermée à la circulation du mercredi 21 avril au mercredi 28 juillet, puis du mercredi 25 août au mercredi 13 octobre.
  • Deux marchés dédiés aux fêtes de Noël auront lieu sur la route de Nyon fermée à la circulation les mercredis 15 et 22 décembre, de 16h à 20h.
par Florian Sägesser