Le Nyon-Saint-Cergue et les TPN se séparent de leur directeur

Les conseils d’administration du Nyon-Saint-Cergue et des Transports publics de Nyon ont annoncé mettre fin à leur collaboration avec Richard Zaugg, l’actuel directeur des deux entités.
22 juin 2022, 17:03
L'actuel directeur ad intérim restera en poste jusqu'en mars 2023.

Le couperet est tombé. Dans un communiqué diffusé mercredi, les conseils d’administration du Nyon-Saint-Cergue-Morez (NStCM) et des Transports publics de la région nyonnaise (TPN) ont fait savoir qu’ils mettaient fin à leur collaboration avec Richard Zaugg, directeur des deux sociétés. 

A lire aussi: Nyon-St-Cergue et TPN se réorganisent sans leur directeur

Une décision qui s’inscrit dans les conclusions de l’audit mené par le cabinet Vicario Consulting. Cette enquête a mis en lumière «un important besoin de restructuration des deux entreprises», peut-on lire dans le communiqué.

«Présomption de dysfonctionnements»

En octobre de l’année passée, Richard Zaugg avait été temporairement suspendu de ses fonctions qu’il occupait depuis 2004. Une «présomption de dysfonctionnements et de manquements de la part du directeur» avait alors été mise en avant pour expliquer cette décision prise par les conseils d’administration. Un audit avait été lancé dans la foulée pour y voir plus clair. 

A lire aussi: La direction du Nyon-Saint-Cergue et des TPN visée par un audit 

Toujours en lien avec les conclusions de l’audit, une réorganisation de la direction, mais aussi des différents services des deux entreprises de transport est également à l’étude.

En attendant la mise au concours du poste auparavant occupé par Richard Zaugg, Didier Rey continuera d’assurer la direction ad intérim du NStCM et des TPN jusqu’à la fin du mois de mars 2023.


par Gregory Balmat