Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le pape François pourrait se rendre à Bogis-Bossey, sera-t-il possible de l'apercevoir?

À l’occasion de sa venue en Suisse, il est probable que le pape passe par Bogis-Bossey. Si c’est le cas, le public devrait pouvoir en profiter.

30 avr. 2018, 06:00
Le château de Bossey pourrait bel et bien recevoir le pape François, lors de sa visite en Suisse, le 21 juin. Mais l’événement public majeur de la journée sera la messe ouverte à tous donnée par le souverain pontife à 17h30 à Palexpo.

Le pape François sera de passage à Genève le 21 juin. Visite du Conseil œcuménique des Églises – qui fête son 70e anniversaire cette année – au Grand-Saconnex et messe papale à Palexpo à 17h30 seront les temps forts de cette journée événement. Mais comme l’ont révélé nos confrères de «24 Heures», le Saint-Père pourrait également faire un rapide détour par Bogis-Bossey, en Terre Sainte. Et prendre son repas de midi entre les murs du château de Bossey, l’institut œcuménique situé à 4 kilomètres du centre du village.

En admettant que ce qui n’est encore, pour l’heure, qu’une rumeur se réalise, pourra-t-on profiter de cette escapade en terres vaudoises pour apercevoir le souverain pontife? Ou restera-il à l’abri des regards en faisant le voyage, par exemple, en hélicoptère?

Avec les années,le pape François a tendance à suivre davantage le protocole.
Arnaud Bédat journaliste et écrivain

«Généralement, quand il se déplace...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias