Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le parcours du combattant pour trouver un café ouvert

Coppet serait-elle devenue la vallée de la soif? On ne peut pas dire qu’il y ait l’embarras du choix quand on veut boire trois déci de blanc ou une bière pression pour l’apéro dans le bourg. Adieu le temps du pub, de l’Orange, du Perron, du café du Château et de l’hôtel du Lac. Dernier bastion, l’hôtel d’Orange vient de fermer ses portes.

18 nov. 2015, 16:29
/ Màj. le 19 nov. 2015 à 06:30
Coppet Hotel d’Orange

Lorsque ses tenanciers Francesco et Clara Savoca avaient décidé de fermer l’établissement le 1er avril, la commune a assumé la gérance de l’établissement durant six mois. «Les propriétaires avaient déposé un permis de construire pour la création de sept appartements et la réfection du restaurant. Comme ils étaient dans l’attente de l’autorisation, nous avons proposé cette solution transitoire. Dans ce contexte, nous avons signé avec eux un arrangement de six mois»,explique le syndic Gérard Produit.

Il complète que ce contrat finissait le 31 octobre. «La Municipalité a tout fait pour essayer de maintenir une activité à l’Orange. Aujourd’hui, les conditions ne sont plus remplies. On ne peut pas poursuivre, ce n’est pas notre métier. Nous avons fait une offre pour poursuivre la gérance mais à d’autres conditions. La contre-offre envoyée par les propriétaires était trop élevée, aussi nous avons décidé de ne pas poursuivre.»

Le syndic précise qu’aujourd’hui les propriétaires souhaitent entreprendre les travaux de transformations aux étages, mais qu’ils souhaitent trouver un repreneur qui loue le restaurant et investisse dans la création d’une cuisine au rez-de-chaussée. Interrogé, Francesco Savoca confirme que les travaux de construction de trois appartements et cinq studios vont démarrer en janvier ou février de l’année prochaine. «Quant au restaurant, on est à la recherche d’un repreneur. Notre souhait serait que cette personne refasse une cuisine. Si on ne trouve personne, alors on essaiera de le faire.»

Plus d'infos dans nos éditions payantes de jeudi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias