Le parking de Signy centre est fermé dès 19h

Le centre commercial n’accueille plus les véhicules des festivaliers en soirée. Explications.

20 juil. 2017, 19:35
D’importants travaux sont à l’origine de cette fermeture.

Ceux qui se rendent en voiture à Paléo le savent: parquer son véhicule, mais surtout quitter le festival après l’ultime concert de la Grande Scène est loin d’être une sinécure. L’un des bons plans connus et appréciés des initiés consiste à profiter des infrastructures environnantes, notamment du parking de 1200 places du centre commercial de Signy. «J’habite à Crans. Stationner à Signy me permet d’éviter le goulet d’étranglement de la bretelle d’autoroute pour rentrer chez moi», expose Laurent, un habitué de la combine. Un vrai atout auquel il faut encore ajouter l’absence de boue et de poussière, la présence de places de stationnement clairement balisées et bien sûr la proximité du festival. Les avantages affichés par le parking signéran sont indéniables.

Mais, cette année, aucun festivalier ne pourra en profiter car, au-delà de 19h, l’accès au bâtiment est verrouillé. Le parking se refait une beauté en vue du 20e anniversaire du centre commercial qui sera célébré en octobre. Signalétique, luminaires, revêtement, places destinées aux familles et bornes de recharge pour voitures électriques, chaque étage va être entièrement remis à neuf. Les travaux ont commencé au mois de mai avec le cinquième niveau situé sur le toit, ils sont actuellement en cours au quatrième étage.

Une mesure temporaire

«Avec cet important chantier, cela aurait été trop risqué de laisser le parking ouvert les soirs de festival, explique-t-on du côté de la direction du centre commercial. Mais en cas de fortes averses, nous mettrons nos places à la disposition du festival car nous faisons partie du plan pluie de la manifestation.»

Reste que mardi soir, la situation était des plus chaotiques à l’entrée du parking et que bon nombre des voitures refoulées sont allées encombrer les routes alentour. «A ma connaissance, le centre n’a pas communiqué sur cette mesure en amont, regrette Laurent. Même si je comprends parfaitement que ce parking reste une propriété privée, être tenu au courant nous aurait permis d’anticiper.»

Tout devrait heureusement rentrer dans l’ordre pour le 43e Paléo