Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Pedibus pour aller à l’école, vingt ans que ça marche

Le Pedibus existe depuis vingt ans dans le canton de Vaud. Aujourd’hui, la Suisse compte 1500 lignes, dont 80 officielles dans le canton de Vaud, grâce à des parents motivés à amener leurs enfants à pied à l’école.

20 sept. 2019, 05:00
Le Pedibus s'adapte aux besoins des parents.

Bâtiment du Cœur de Chêne à Aubonne. Mardi, un peu avant 15h, Annette Girardet enfile son gilet fluorescent avec au dos la mention «Pedibus». Puis elle sort de son sac une feuille avec des noms et prénoms et la corde orange que tiendront les enfants. Depuis quatre ans, elle encadre des bambins de 4 à 7 ans de l’école jusqu’à la gare routière, à quelques minutes de là. «C’est une lourde responsabilité», confie-t-elle.

On sent qu’Annette Girardet à l’habitude: elle accueille les quatre petits avec un petit mot gentil pour chacun. Cet après-midi-là, un cinquième enfant viendra se greffer au groupe. Ne le voyant pas inscrit sur sa liste, elle le conduira vers l’UAPE où il est attendu. Avec quelques minutes de retard, le cortège part en direction de la gare routière. L’accompagnatrice, qui connaît bien son petit monde, va conduire chaque enfant jusqu’au bus qui le ramènera jusqu’à sa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias