Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le plan de Caribana pour rester à la plage de Crans

L'avenir du festival est en jeu. La Municipalité de Crans-près-Céligny est inquiète quant aux dégâts que subit sur le terrain, en début d'été.

24 avr. 2013, 12:00
Le cadre du terrain du Caribana festival est idyllique.

Le Caribana festival est certainement à un tournant de son existence. Le syndic de Crans Jean-Léon Blanc remet en cause son emplacement sur les bords du Léman. Les dégâts occasionnés par le venue de quelque 30'000 personnes en cinq jours sur la plage communale sont ciblés. Les promeneurs voient en effet l'accès à la pelouse limité durant plusieurs jours, avant, pendant et surtout après le festival.

Les organisateurs de la manifestation à succès ont lancé un plan afin de limiter au maximum l'emprise sur le terrain. Des tapis synthétiques permettant au gazon de respirer seront installés devant les scènes. Ces éléments, qui seront également utilisés par Paléo, ont été utilisés lors des Jeux olympiques de Londres. Les organisateurs peuvent donc secrètement espérer que le résultat sera digne des courts de Wimbledon.

Autre solution mise en place, la pose de rouleaux de gazon dès la fin du festival. Le drainage a également été entièrement revu.

Retrouvez notre article complet dans notre édition du jeudi 25 avril.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias