Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le poumon industriel de Nyon, futur point de ralliement des noctambules?

Poumon industriel de Nyon, Champ-Colin va accueillir davantage d’artisans. Une fois la nuit tombée, des activités plus ludiques devraient prendre le relais.

30 janv. 2019, 18:30
La zone de Champ-Colin à Nyon pourrait vivre une double vie: activités artisanales le jour, ludiques la nuit.

Et si Champ-Colin menait une double vie: artisanale et industrielle le jour et ludique la nuit, avec une halle culturelle ou de loisirs? C’est ce que préconise la Municipalité de Nyon en mettant à l’enquête à partir de samedi un plan d’affectation de cette zone de 21 hectares découpée en 37 parcelles et qui accueille plus d’une soixantaine de sociétés. Signe particulier: son identité actuelle est loin d’être claire, comme l’ont d’ailleurs relevé les tribunaux (lire encadré).

Avant tout, il s’agit de favoriser l’installation d’artisans qui ne peuvent pas s’implanter en raison de la cherté des loyers. «La présence d’entreprises tertiaires engendre des spéculations sur le foncier», note Bernard Woeffray, chef du service de l’urbanisme.

Une mutation progressive

La Municipalité ne veut plus de surfaces administratives, commerciales ou des activités de logistique sur ce secteur. Si le plan est accepté par le Conseil communal, cette mutation se fera progressivement. Dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias