Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le préfet du Jura a prolongé l’interdiction d’usage du parking des Dappes

L’appel des propriétaires des remontées mécaniques suisses n’a pas été entendu par le représentant de l’Etat français qui maintient les barrières sur le parking jusqu’au 20 janvier au moins.

11 janv. 2021, 18:17
Des barrières vauban, sur lesquelles est affichée une copie du premier arrêté préfectoral du 29 décembre 2020, entravent l'accès au parking des Dappes, donc au domaine skiable suisse de la Dôle.

Totalement réorganisé et remis à neuf durant l’été dernier avec des deniers publics venus de Suisse, le parking des Dappes, qui dessert le domaine skiable de la Dôle, reste entravé par des barrières Vauban qui empêchent l’accès à toute automobile sur cette aire de quelque 600 places. Le préfet du Jura, David Philot, a en effet émis vendredi dernier un nouvel arrêté prolongeant l’interdiction de stationnement sur cette surface, propriété de l’entité suisse Télé-Dôle, sur le territoire de la commune française de Prémanon.

Risque de contagion autour des voitures

Le représentant de l’Etat français dans le département limitrophe évoque le fort taux d’incidence du coronavirus en Franche-Comté, le risque de brassage de population sur ce parking et pointe du doigt la décision des autorités suisses d’autoriser l’ouverture des stations de ski contrairement à la décision du gouvernement de l’Hexagone.

Ce parking n’est pas dédié aux travailleurs frontaliers, mais a vocation...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias