Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le projet de voirie divise à nouveau le Conseil de Borex qui dit oui

Le deuxième – mais pas ultime – débat sur le futur bâtiment voué à l’entretien des espaces publics du village a été animé. Un crédit d’étude a été accordé par 18 voix contre 11.

23 mars 2021, 10:09
La zone d'utilité publique, en contrebas du quartier du Clos des Alisiers (alors en fin de chantier sur cette image), pourrait ne plus être constructible en cas d'absence de projet.

Il aura déjà fait couler de l’encre et de la salive, le futur bâtiment pour le service de voirie de Borex. Après une première enveloppe de 20 000 francs pour la pré-étude accordée à trois voix près en décembre 2019, le crédit d’étude de 98 000 francs a donné lieu à un long rapport de la commission des finances et un débat nourri. Il a finalement été accepté par 18 conseillers communaux contre 11 refus et une abstention.

«Trop cher pour Borex»

Mais l’exécutif a dû cravacher. D’autant qu’un devis encore très estimatif annonce un coût de construction de quelque 1,8 million de francs. «C’est notre nouveau centre du village, nous n’avons pas voulu d’une simple halle industrielle. De même des WC publics y sont prévus à proximité de ce que l’on utilisera désormais pour les manifestations villageoises», a argumenté le syndic Jean-Luc Vuagniaux. Il a aussi rappelé que la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias