Le Relax Center, lieu d'accueil et d'échange pour les jeunes Glandois

Dès la rentrée d'octobre, les élèves de Grand-Champ et des Tuillières bénéficieront d'un nouveau lieu d'accueil pour le midi.

14 oct. 2013, 11:31
Cantine scolaire de Grand-Champ 12.01.2013

Né d’une collaboration entre le Centre de rencontres et de loisirs (CRL) et l’association des seniors «Vivre ensemble à Gland (VIVAG), le Relax center ouvrira ses portes le 28 octobre. Cette nouvelle structure d’accueil, installée dans le restaurant scolaire de Grand-Champ, hébergera les élèves durant les pauses de midi, du lundi au vendredi excepté mercredi.

«La mise sur pied du Relax center était une demande du Conseil d’établissement mais aussi de la LEO, explique Christine Girod,  municipale en charge de la Jeunesse.«La Loi sur l’enseignement obligatoire demande que les Communes prennent en charge la responsabilité des élèves durant les pauses de midi.»

Sur les lieux, les jeunes Glandois seront encadrés par deux responsables du CRL. Des jeux de société seront à disposition. Le centre se veut également un lieu d’échanges intergénérationnels puisque des seniors s’y rendront chaque semaine.