Le romantisme célébré en trio à Mies

Le Trio Dionisos, avec la violoncelliste Nadège Rochat, va se produire à Mies. Avec un romantisme échevelé au programme.

23 janv. 2019, 17:54
Nadège Rochat et le Trio Dionisos se produiront à Mies.

Etablie à Londres, la violoncelliste Nadège Rochat, qui fut la révélation des Variations musicales de Tannay en 2018, revient dans sa région, vendredi à Mies, à la Fondation Engelberts (20h30), en compagnie de son Trio Dionisos. Issu du duo d’adolescents formé en 2005 avec le pianiste Xavier Poizat lors de projets de musique de chambre au Conservatoire de Genève, le trio s’est récemment constitué avec le violoniste Michael Foyle, collègue britannique de Nadège à la Royal Academy of Music de Londres où elle enseigne.

Pourquoi le nom de Dionisos? «En l’honneur du dieu grec (sans «y» pour souligner l’allitération), afin de célébrer l’extase et la fougue des chefs-d’œuvre de la musique romantique en trio avec piano», révèle Nadège Rochat. La démonstration se fera d’emblée dans le «Trio n°1» de Mendelssohn avec un premier mouvement d’un romantisme échevelé souligné par un thème passionné au violoncelle. Suivra l’exubérant Trio en la mineur de Ravel.

JFV

 

Infos pratiques

Entrée libre, chapeau à la sortie
Réservations: 079 915 60 14 ou info@fondation-engelberts.org
En savoir plus : www.fondation-engelberts.org