Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le scootériste n'aurait pas respecté la priorité

Peu avant 13 heures, un scootériste n'a pas accordé la priorité à un automobiliste. Le choc a été violent. Le jeune homme, âgé de 19 ans, a été héliporté au CHUV dans un état grave.

12 juin 2012, 17:50
carte_gland

Aujourd'hui, peu avant 13 heures, un scootériste qui circulait sur le chemin du Vernay à Gland a percuté une automobile qui survenait sur sa droite. Le conducteur du deux-roues est gravement blessé et a été héliporté au CHUV. La route est encore fermée à la circulation pour les besoins du constat technique.

Vers 12h55 à Gland, un scootériste qui circulait sur le chemin du Vernay à Gland n'a vraisemblablement pas accordé la priorité au conducteur d'un véhicule qui débouchait du chemin du Rutter. Le conducteur du deux-roues a violemment percuté l'avant gauche de l'automobile qui était déjà engagée dans l'intersection pour obliquer à gauche. Il a été projeté à une dizaine de mètres de l'impact. Dans sa chute, il a perdu son casque.

Selon les premières investigations des gendarmes, la sangle du casque n'était probablement pas fermée. Grièvement blessé, le jeune homme âgé de 19 ans, domicilié dans la région, a été héliporté au CHUV. Sa vie est en danger. Le conducteur du véhicule, âgé de 43 ans, domicilié dans la région, n'est pas blessé.

La Police cantonale recherche des témoins éventuels pouvant apporter des indications sur les circonstances précises de cet accident, notamment le comportement du conducteur du scooter avant l'accident. Ils sont priés de prendre contact avec la Police cantonale au 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias