Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Service Pâques débarque à Nyon et Gland

Pendant le week-end de Pâques, les paroissiens de la région descendront dans les rues pour servir les habitants et animer des activités.

28 mars 2018, 16:00
Créé en 2006, le Service Pâques débarque pour la première fois dans la région

Créer des liens, fêter Pâques et être au service des habitants: autant de choses autour desquelles s’uniront les paroissiens de la région du vendredi 30 mars au lundi 2 avril à l’occasion du «Service Pâques». Vêtus d’un t-shirt vert, plus d’une centaine de bénévoles arpentera les rues de Nyon et de Gland chaque après-midi. Au programme: distrbution de crêpes, «free hugs», ramassage des dêchets, activités avec les personne âgées ou encore chasses aux trésors... 

«Prendre du temps avec chacun»

Organisé par les Fabricants de Joie, le Service Pâques est un concept qui existe depuis 2006. Cette année, il aura lieu dans 11 régions de Suisse romande et prendra vie pour la toute première fois sur La Côte, parrainé par la Pastorale de Nyon et le groupe inter-églises de Gland.

Ailleurs, il avait déjà conquit les habitants d’autres districts, comme Yverdon. «L’idée c’est que les chrétiens puissent être à disposition des autres, donner de l’amour et prendre du temps avec chacun. En fait, c’est mettre en pratique ce qu’on prêche chaque dimanche à la messe», explique André Burri, responsable médiation du Service Pâques.

Une initiative religieuse qui ne sera pas pour autant excluante. Si certaines activités feront appel à la foi des habitants (prières, histoires de la Bible...), la grande majorité appelera surtout au partage et à l’amusement. «Je pense et j’espère qu’on va surprendre», glisse André Burri. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias