Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le side-car auquel il a redonné vie est le témoin des plus beaux souvenirs d’Yves de Mestral

Amoureux du patrimoine automobile, le Montois a donné une seconde jeunesse à la BMW qu’il a ressortie lors du Rétro-Moto birolan.

04 août 2016, 23:47
/ Màj. le 05 août 2016 à 00:01
Bière, Place d'armes, (sous le pont), Samedi 30 Juillet 2016, Moto Retro, Yves De Mestral, Photos Céline Reuille Moto Retro

Valérie durussel

rolle@lacote.ch

Son side-car, le Montois Yves de Mestral (56 ans) ne s’en séparerait pour rien au monde. Ce vigneron a partagé certains des moments les plus importants de sa vie avec cette BMW ivoire de 1967, à laquelle il a attaché une nacelle rouge.

«Un copain m’avait donné la nacelle et j’avais dans l’idée de la mettre à une moto, mais je ne trouvais pas celle qui ferait l’affaire. Ma compagne voulait se marier, mais je ne voulais pas avant d’avoir la moto. Elle m’en a trouvé une ancienne de gendarmerie et on s’est mariés avec en 1988», se souvient-il.

Le Montois a cherché les pièces manquantes, a décapé, sablé et poncé la mécanique avec soin pour donner au side-car le plus beau des aspects. Il a, par la suite, également acquis une Vespa, un tracteur et des Land Rover, auxquelles il a aussi offert une seconde...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias