Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le théâtre du Funambule ressuscitera le temps d’une soirée. Et après?

La salle de spectacles de Rive, fermée depuis 2012, sera investie par une jeune troupe théâtrale ce samedi. Avant de refermer ses portes.

26 juin 2017, 23:15
/ Màj. le 27 juin 2017 à 00:01
Nyon, lundi 26 juin 2017
Théâtre et ateliers Le Funambule à Nyon

© Sigfredo Haro Théâtre Le Funambule, Nyon

Le Funambule rouvrira ses portes au public, le temps d’une soirée. Samedi, la petite salle de spectacles du quartier de Rive, fermée depuis cinq ans, accueillera en effet la troupe d’improvisation théâtrale Improvizanyon. Mais pas question pour la jeune compagnie de s’y installer plus longtemps. Il s’agit d’une simple location pour un unique événement.

C’est l’occasion de se pencher sur la situation de ce lieu culturel en veilleuse, réanimé de temps à autres par des soirées privées mais qui peine toujours à trouver un véritable repreneur. Ceci malgré un cadre idyllique: le local s’étend sur une surface 250m2 avec un joli jardin et la vue sur le lac.

Les difficultés liées à cette salle ne datent visiblement pas d’hier. Ce local de 150 places avait ouvert au début des années 1980, déjà sous le nom de «Funambule», à l’initiative d’Elsbeth Jeanmonod, l’une des deux sœurs propriétaires du bâtiment. Durant plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias