Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Tribunal fédéral rejette le recours d'un écologiste nyonnais

Un tilleul compromet le projet immobilier de l'écologiste Jean Bischofberger. Le Tribunal fédéral estime que la commune est dans son droit en refusant l'octroi du permis de construire au motif qu'un arbre de 25 mètres de haut serait condamné.

29 juil. 2014, 16:33
L'actuelle maison aurait été conservée le temps du chantier.

Un tilleul peut s’avérer sacrément épineux. Ce n’est pas l’écologiste Jean Bischofberger qui va dire le contraire! Dans un arrêt du 10 juin dernier, le Tribunal fédéral a rejeté un recours qu’il avait déposé contre une décision du Tribunal cantonal à cause d’un arbre de cette espèce.

Refus du permis de construire

En novembre dernier, cette dernière instance avait donné raison à la Ville qui avait refusé au conseiller communal l’octroi d’un permis de construire au motif qu’un tilleul remarquable aurait été sacrifié si le projet immobilier que l’élu souhaitait réaliser sur sa propriété, avenue Alfred-Cortot, était conduit à son terme.

Vingt logements

Jean Bischofberger, associé au promoteur VIP Invest SA, envisageait de construire un immeuble de 20 logements avec 20 places de parking souterraines et 4 en extérieur. Il était prévu la conservation de la maison actuelle, le temps des travaux. Plus de détails dans l'édition papier de La Côte de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias