Le zoo de La Garenne a un nouveau directeur ad interim

Annoncée en mai comme la nouvelle directrice du parc animalier, Jacinta Savidan a finalement renoncé au poste.
01 juil. 2022, 13:14
Yves Luzinger sera le nouveau directeur ad interim du zoo de La Garenne

Yves Leuzinger assurera la direction ad interim du zoo de La Garenne. Le biologiste prend la place de Jacinta Savidan, qui aurait dû entrer en fonction en août mais a finalement renoncé pour des motifs personnels, annonce vendredi le parc animalier situé à Le Vaud.

A lire aussi: Jacinta Savidan, nouvelle directrice du zoo de La Garenne

Formé à l’Université de Neuchâtel, Yves Leuzinger a géré son propre bureau de conseil en environnement durant 27 ans avant de diriger la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève (HEPIA), de 2009 à 2020. Il a été désigné par le Conseil de fondation du zoo, en attendant que celui-ci se trouve une nouvelle direction.

Le parc héberge environ 200 animaux appartenant à 59 espèces et attire près de 75’000 visiteurs chaque année. Il se donne quatre missions: protéger, soigner, présenter la faune régionale et contribuer à l’éducation des visiteurs.

Le zoo était dirigé depuis 2013 par Michel Gauthier-Clerc. Celui-ci avait donné sa démission en janvier dernier pour reprendre la direction du Scienscope de l’Université de Genève.

par Keystone - ATS