Le VBC La Côte s'incline face à Thonon

Malgré quelques rebondissements, La Côte n’a pas réussi à mettre en danger Thonon, qui l’a emporté 3-1, samedi à Gland. .
11 janv. 2016, 12:07
Face au deuxième du championnat, les «bleus» ont montré de belles choses en dépit de quelques baisses de régime.

La Côte semble avoir pris quelques bonnes résolutions pour la nouvelle année: plus de travail, de joueurs présents à l’entraînement, d’intensité et d’agressivité aux matches. Bien que ces engagements aient été tenus samedi, ils n’ont pas suffi à ébranler Thonon, qui s’est imposé 3-1 sur le parquet glandois.

«Aujourd’hui (ndlr: samedi), c’est surtout la passe qui a péché», estimait le coach des Glandois, qui faisait remarquer qu’à l’aile, les attaquants avaient trop souvent dû compenser des ballons un peu imprécis, d’où un manque de percussion.

Nouvelle rassurante pour les «bleus», Yverdon Ancienne s’est inclinée contre Colombier. L’écart est donc toujours de 3 points entre La Côte et l’équipe du Nord-Vaudois, qui la précède au classement. Les deux formations s’affrontant le week-end prochain, l’opportunité est belle  pour les volleyeurs lémaniques de recoller au score.

Retrouvez le compte rendu complet du match contre Thonon dans nos éditions papier et numérique de ce mardi 12 janvier.

par Vanessa Vuille