Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les 10 kilos d’héroïne qu’il a vendus en deux mois lui auront coûté bien cher

Le vendeur albanais, qui a écoulé une grosse quantité de drogue au printemps 2019 au profit d’un réseau bien organisé, écope d’une peine de 5 ans de prison. Les frais de justice qui lui sont imputés sont dix fois plus élevés que les maigres gains amassés.

26 août 2020, 08:00
Le dealer avait été arrêté en juin 2019 sur le parking voisin de la poste de Coppet, lors d'une opération policière contre le trafic d'héroïne sur La Côte.

Le Tribunal correctionnel de La Côte a suivi le réquisitoire prononcé par le Ministère public la semaine dernière. La cour condamne l’efficace dealer albanais qui avait écoulé près de 10 kilos d’héroïne entre Genève et La Côte à une peine de cinq ans de prison.

Il lui avait fallu moins de deux mois pour distribuer près de 1900 sachets de 5 grammes chacun, ne faisant qu’exécuter les livraisons prises par d’autres membres de l’organisation qui évitaient tous contacts avec les consommateurs. Le chiffre d’affaires ainsi généré excédait 140 000 francs selon les estimations de la procureure Laurie Roccaro.

A lire aussi: Jugé pour avoir vendu près de 10 kg d’héroïne en tout juste deux mois

Recruté en Albanie

Le jeune homme, âgé de 26 ans aujourd’hui avait été dépêché au bord du Léman par un réseau organisé qui était venu le recruter dans son pays en lui promettant un alléchant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias