Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les «anciens» évoquent la politique

Trois ex-conseillers évoquent la vie politique de la ville à l’orée des élections. Ancien député vert et conseiller GdG, dont il est toujours membre. Députée PLR et ancienne conseillère communale.

01 févr. 2016, 23:41
/ Màj. le 02 févr. 2016 à 00:01
Gland, mardi 1ere décembre 2015

Conférence de presse de présentation du candidat de la plate-forme de gauche à la salle Mont Blanc du Montoly à Gland. Florence Golaz (co-présidente PS Gland) 



Sigfredo Haro CP plateforme gauche, Gland

propos recueillis par rodolphe haener

rhaener@lacote.ch

C’est le paradoxe glandois: aucune autre ville vaudoise n’a tant usé des outils démocratiques pour remettre en question la politique menée par ses élus. Trois référendums et une initiative populaire en cinq ans. Est-ce à dire que les élus ne comprennent pas assez leur population? Doit-on penser que le législatif ne remet pas assez en cause sa Municipalité?

De fait, les séances du Conseil sont bien calmes depuis les départs, pour des raisons différentes, des «ténors» de la vie politique locale qu’étaient Jean-Michel Favez (PS), Philippe Martinet (Verts/GdG), Patrick Vallat (Verts’lib), Catherine Labouchère (PLR) ou la municipale Florence Golaz (PS).

A quelques jours du renouvellement des autorités, trois d’entre eux, représentant les trois bords politiques majoritaires (gauche, centre, droite), et qui participent toujours de près ou de loin à la politique locale, nous livrent leur impression sur le fonctionnement des institutions politiques.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias