Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les croisières touristiques de la CGN reprennent

Les bateaux de la CGN reprennent du service dès dimanche. Une balade inédite est proposée le long de La Côte.

18 mars 2021, 14:54
Le "Vevey" voguera dimanche dans les eaux genevoises (archives).

Après plusieurs mois d'interruption, les croisières touristiques de la CGN reprennent peu à peu. Quatre boucles seront proposées les dimanches 21 et 28 mars, en cas de beau temps. En espérant un assouplissement des mesures sanitaires dès Pâques.

La Compagnie générale de navigation sur le lac Léman (CGN) propose quatre croisières en forme de boucle, dont une inédite le long de La Côte, avec départ de Nyon et Rolle pour une heure de balade. Elle a imaginé des sorties plus courtes car la restauration est interdite à bord, et que le masque y reste de rigueur, pontons compris.

Dans ce programme restreint, trois autres trajets sont annoncés: le bateau Belle-Epoque Vevey effectuera quatre croisières par jour près des rives genevoises, au départ du débarcadère du quai du Mont-Blanc. Au menu également un "Lavaux Tour", au départ de Lausanne, Cully et Vevey ainsi qu'un "Riviera Tour" au départ des débarcadères de la Riviera vaudoise et du Chablais valaisan.

La CGN espère pouvoir ensuite organiser des croisières à Pâques puis lancer sa saison de printemps le 18 avril. A Pâques, des croisières sont prévues dans toutes les régions du lac Léman, avec un menu spécialement élaboré pour l'occasion et la gratuité pour les moins de 16 ans, indique jeudi un communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias