Les écoles de Begnins et Apples fermées à cause de la météo

L’Etablissement primaire et secondaire de Begnins l’Esplanade est fermé ce vendredi à cause de la météo. Des permanences sont organisées. Celui d'Apples a quant à lui fermé l'après-midi seulement. Les autres écoles de la région restent ouvertes

02 mars 2018, 11:20
/ Màj. le 02 mars 2018 à 16:12
L'école de Begnins a été fermée en raison des pluies verglaçantes annoncées, qui compliquent les transports (illustration)

A Begnins, l’Etablissement primaire et secondaire de l’Esplanade est resté fermé ce vendredi, a annoncé l'école sur son site internet. En cause, les pluies verglaçantes annoncées, qui compliquent fortement les transports des élèves. Toutes les cantines scolaires restent également fermées.

Une permanence pour les élèves de 1 à 8 P est organisée dans les villages où les élèves sont scolarisés habituellement, selon l'horaire scolaire. Les élèves qui fréquentaient cette permanence ont du se munir d'un pique nique.

Après-midi fermé

L'école d'Apples a quant à elle fermé vendredi après-midi. Les élèves ont été reconduits chez eux en fin de matinée. Une permanence a été organisée à l'école, mais les parents devaient venir chercher eux-mêmes leurs enfants. A midi, la cantine est restée ouverte pour les enfants qui n'avaient pas de solution.

Les autres écoles de la région sont quant à elles restées ouvertes. A Genolier notamment, la majorité des élèves vient à l'école en train. Dans le district de Morges, les élèves ont également pu se rendre en cours à l'école de Gimel.