Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les étudiants de Nyon et environs sont en manque de salles de révisions

Les universitaires ne disposent que de peu de lieux pour étudier dans le district. Une donne qui pourrait bientôt changer.

21 févr. 2017, 23:32
/ Màj. le 22 févr. 2017 à 00:01

A chaque session d’examens, la donne est toujours la même pour les pensionnaires des universités et hautes écoles habitant la région: où aller réviser? Prises d’assaut, les bibliothèques de leurs lieux d’étude sont pleines comme des œufs. Raison pour laquelle Marco Carenza, conseiller communal nyonnais UDC et étudiant en droit à l’Université de Genève, déposera lundi un postulat demandant à la Municipalité d’étudier la possibilité d’une mise à disposition de salles prévues à cet effet.

Soucieux de ne pas lancer une démarche partisane, il a obtenu la signature de six autres conseillers, un de chaque parti. «L’idée m’est venue en discutant avec d’autres étudiants, explique le jeune élu. Plusieurs me disaient qu’il était compliqué de trouver des places dans les bibliothèques des grandes villes.» L’une des pistes évoquées par Marco Carenza serait d’utiliser des salles de conférences ou de réunions utilisées par le corps enseignant. Ceci afin de permettre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias