Les fêtards nyonnais à nouveau invités à la modération

La Police Région Nyon et la Ville reconduiront des mesures de prévention lors des fêtes de fin d'année scolaire improvisées dans les parcs ou au bord du lac. De jeunes volontaires tenteront de faire passer un message d'autorégulation auprès des ados dès 13 ans.

23 mai 2017, 14:59
/ Màj. le 23 mai 2017 à 15:00
Pour la première année, les "pairs" porteront des gilets jaune pour sensibiliser les ados aux risques de l'abus d'alcool.

Les fêtes informelles en plein se multiplient avec la fin de l'année scolaire. Elles donnent parfois lieu à quelques excès. Dans cette optique, la Ville, en collaboration avec la Police Région Nyon, ont mis sur pied une série de mesures. 

De jeunes volontaires formés par la Fondation vaudoise contre l'alcoolisme (FVA) et encadrés par des travailleurs sociaux partiront à la rencontre des adolescents de 13 ans et plus. Distribuant des bouteilles d'eau, ils seront reconnaissables pour la première fois cette année à leur gilet jaune fluo. 

Parmi les autres actions prévues, on notera la sensibilisation des élèves de 11e année à la problématique du littering et de l'abus d'alcool ou encore l'installation de poubelles et WC supplémentaires à la plage des Trois Jetées et à proximité des villas Thomas et Niedermeyer.