Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Hivernales annulent leur douzième édition

Les Hivernales avaient été plus fortes que le coronavirus en février 2020. Mais pour 2021, le comité d’organisation renonce.

03 nov. 2020, 15:17
La douzième édition des Hivernales n'aura pas lieu.

Ils étaient passés entre les gouttes en 2020, mais pour 2021 les Hivernales renoncent à organiser leur douzième édition, qui aurait dû se tenir du 25 au 27 février. «Nous avions une réelle envie d’offrir un peu de festivités et de joie en cette période si sombre pour le milieu de la culture. Les contraintes imposées par les autorités et le risque financier pour l’association ont eu raison de nos efforts», développe Jay Reuter, le président de la manifestation dans un communiqué.

Du côté des artistes et des agents, Jean-­Christophe Buob, programmateur, les avait prévenus qu’une telle situation pouvait arriver à n’importe quel moment. «Ils en étaient conscients, et s’étaient préparés à une annulation, même de dernière minute. Je les ai déjà tous contactés et tous l’ont acceptée même si c’était un rendez-­vous attendu avec impatience».

Dans le cas où les mesures sanitaires devaient s’assouplir d’ici fin février, le comité des Hivernales envisage une surprise, ou deux, pour ses partenaires, festivaliers et bénévoles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias