Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les idées de Coppet pour réenchanter son bourg

Vitesse réduite pour les voitures, davantage d’espace pour les piétons et mise en valeur du patrimoine. Des experts se sont penchés sur la traversée du bourg.

08 févr. 2018, 06:41
Des trottoirs plus larges devraient redonner un peu d'air aux piétons et ralentir les véhicules.

Sujet historique pour un village... historique, l’aménagement de la traversée du bourg de Coppet revient régulièrement à l’ordre du jour des séances du Conseil, mais s’invite aussi fréquemment dans les discussions entre Copétans. Rien de plus normal. Coincé entre deux portions de la route Suisse – baptisée Grand-Rue sur sa partie copétane – le bas du village doit composer avec un trafic qui va en s’intensifiant au fil des ans.

Lundi passé, lors du premier Conseil communal de l’année, une brochette de spécialistes est venue présenter le fruit de son travail sur le sujet. Des pistes de réflexion qui devraient nourrir la préparation d’un projet plus concret encore à venir.

Rétrécir pour mieux ralentir

Avec plus de 10 000 véhicules par jour, la Grand-Rue de Coppet fait partie des axes les plus roulants de Terre Sainte. Et cette traversée est limitée à 50 km/h. Difficile dans ces conditions pour les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias