Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 23

Les pilotes mènent une vie trépidante

Plongée au coeur du cockpit durant une journée grâce à deux pilotes de Commugny, qui partagent leurs expériences et les secrets de leur métier.

28 janv. 2013, 00:01
data_art_6753771.jpg

Il est 6 heures ce vendredi 18 janvier lorsque Luc Wolfensberger (45 ans) et Yann Woodcock (23 ans) se retrouvent à l'aéroport international de Genève (GVA) afin de planifier leur journée. Le commandant de bord et son copilote vont devoir effectuer un aller-retour vers Barcelone avant de rallier Athènes. Les deux Commugnans se connaissent déjà par coeur puisqu'ils ont piloté de nombreux vols ensemble. Car le travail est réparti à parts égales entre les deux compères. Souvent l'un prend les commandes à l'aller et l'autre au retour.

Dans la zone équipage, la première étape consiste à imprimer la météo du jour, ainsi qu'à observer les différents radars, sans oublier de vérifier les informations particulières concernant les créneaux horaires de GVA et les autres aéroports utilisés. "Nous observons surtout tous les aéroports qui se trouvent le long de notre itinéraire" , précise Yann Woodcock. "Il faut toujours penser à une alternative...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias