Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les raisons d'un bilan gagnant-gagnant

L'heure du bilan a sonné pour les requérants d'asile qui ont travaillé dans la région. Ces collaborations ont suscité l'enthousiasme des autorités, des participants et des employés communaux.

23 déc. 2011, 00:01
data_art_5598104

Une vingtaine de migrants hébergés dans les abris de protection civile de La Côte terminent en cette fin d'année leur mission auprès des communes qui les ont engagés dans des travaux d'utilité publique. Des collaborations qui ont suscité l'enthousiasme de tous, des autorités municipales aux participants, en passant par les employés communaux qui les ont côtoyés au quotidien. Reportage à Vich, Le Vaud et Prangins.

Des petites choses qui contribuent au bien-être

Coiffé d'un bonnet de laine pour affronter la pluie de cette matinée de décembre, Assef, requérant d'asile débouté, s'inquiète: " Il faut qu'on se remette au travail, la commune a loué une machine pour aujourd'hui et perdra des sous si on attend. " Cet Afghan, logé à l'abri de protection civile de Gland, est en programme d'occupation à Vich depuis septembre 2011. Avec son camarade tunisien, ils ont participé au nettoyage des chemins forestiers, arraché des mauvaises herbes,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias