Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les rondeurs sur le devant de la scène

La quatrième édition de Miss Ronde Suisse romande a sacré une Genevoise. Témoignage de Kim Berthet, une candidate de la région.

05 nov. 2017, 23:24
/ Màj. le 06 nov. 2017 à 00:01
Nyon, samedi 4 novembre 2017
4e édition du concours de beauté Miss Ronde Suisse Romande au théâtre de Marens à Nyon. Kim Berthet

© Sigfredo Haro Miss Ronde Suisse Romande, Nyon

Texte: Jocelyne Laurent photos: Sigfredo Haro

jocelyne.laurent@lacote.ch

Les hourras du public ont suivi, samedi soir, la nomination de la Genevoise Marlène Paulo au titre de Miss Ronde Suisse romande. Kim Berthet, de Penthalaz, figurait parmi le podium des huit finalistes au Théâtre de Marens, à Nyon. Rencontrée à l’heure de se faire coiffer, la jeune femme de 25 ans, éducatrice de la petite enfance, en couple, s’est révélée aussi touchante qu’attachante.

Elle s’inscrit en faux contre l’opinion de certains et certaines (lire encadré) qui voient dans ce concours un asservissement de la femme à des critères purement esthétiques, la réduisant à une seule identité de «ronde», voire imposant une nouvelle norme de beauté qui s’opposerait à celle véhiculée par la société.

Sa participation a été comme une révélation, un déclic qui lui a permis de s’assumer enfin, de s’affirmer et d’avoir davantage confiance en elle. «Je ne suis évidemment pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias