Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les vignerons de la région ouvrent leurs portes ce week-end

Une centaine de producteurs ouvriront leurs portes sur La Côte, dans le cadre des caves ouvertes vaudoises.

17 mai 2018, 18:14
Les vignerons présenteront leurs vins, comme ici en 2017

Naviguer de cave en cave, goûter des crus, déguster des produits du terroir, passer du bon temps entre amis, tout cela avec une météo qui s’annonce estivale. C’est ce que proposeront les vignerons de tout le canton de Vaud en ce week-end de Pentecôte. Sur La Côte, ils sont une centaine à participer aux Caves ouvertes samedi et dimanche, de 10h à 18h.

Pour accueillir les amateurs de vin, les producteurs mettront en vente un passeport au prix de 15 francs pour les deux jours. Ce sésame peut être acheté dans les stands d’information «caves ouvertes» devant les gares de Morges, Nyon, Rolle et Gland ou dans la première cave visitée. Il comprend un verre, des dégustations de produits du terroir ainsi que l’utilisation des navettes.

Ces dernières feront des boucles toutes les demi-heures au départ des villes de Gland et Rolle, tous les quarts d’heure au départ de Morges. À Nyon, les bus réguliers assureront les liaisons. Depuis La Coquette, l’association «BAM La voie des sens» proposera un voyage en train avec des dégustations.

En savoir plus: le parcours des navettes

Musées gratuits

Le passeport donnera aussi à ses détenteurs un accès gratuit à plusieurs institutions de la région pendant la durée de la manifestation. Les participants pourront ainsi visiter les châteaux de Nyon, Prangins et Coppet, ainsi que tous les musées nyonnais.

La plupart des vignerons de l’appellation Nyon accueilleront les visiteurs au château. Des animations musicales auront lieu sur place. On y trouvera aussi de quoi combler les petites ou plus grandes faims. Le samedi soir, les festivités se poursuivront par un bal des vignerons.

En savoir plus: Les informations des vins de la cote

Votre publicité ici avec IMPACT_medias