Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«L’invasion hivernale» pèse lourd sur les comptes de Saint-Cergue

Canaliser la vague de visiteurs en janvier et en février aura coûté 150 000 francs à la commune. Le stationnement ne restera certainement pas gratuit. Unanimité pour les 2,2 millions de francs nécessaires à la finalisation du parking de La Givrine.

24 mars 2021, 19:00
A La Givrine, comme à Saint-Cergue, les parkings ont enregistré une affluence record et souvent excessive durant l'hiver écoulé. La commune a payé les frais de sécurité et de protection anti-Covid.

L’hiver 2020-2021 de tous les records en matière de visiteurs et de trafic routier s’est invité au Conseil de Saint-Cergue, mardi soir. L’application du plan de protection exigé par l’Etat-major cantonal de conduite, selon les directives anti-Covid, a coûté cher à la commune: 150 000 francs qui n’avaient pas été budgétisés.

A lire aussi : Comment Saint-Cergue est pris d’assaut

Le débat pour valider ce dépassement n’a pas été aussi nourri que celui qui a conduit à l’octroi de 144 000 francs pour sécuriser le trottoir devant la boulangerie et l’Hôtel de la Poste. Il faut dire que les élus saint-cerguois ne pouvaient plus changer grand-chose. Les coûts ont déjà été engagés pour faire face à une vague record et non attendue de touristes d’un jour durant les mois de janvier et de février.

Nous n’avions pas le choix. On a recensé jusqu’à 6000 véhicules sur une journée pour 1250...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias