Marchairuz: les pistes de ski de fond fermées à cause de l'absence de neige

Pas de chance pour les amateurs de ski de fond, les pistes du Marchairuz manquent cruellement de neige depuis quelques heures, elles sont donc fermées. C'est l'occasion de tenter des activités plus "printanières" comme la rando ou des sports indoor au Centre Sportif Vallée de Joux.

11 déc. 2015, 15:03
Cette piste de la Combe des Amburnex au Marchairuz est fermée à cause de la fonte des neiges.

Après 19 jours d’ouverture de pistes de ski de fond au Marchairuz, les amateurs de la Combe des Amburnex vont devoir ranger les lattes et ressortir le VTT, les chaussures de randonnée et le matériel de piquenique.

Jusqu'à hier, les pistes du Marchairuz présentaient un manteau suffisamment immaculé... L’enneigement insuffisant de ces dernières heures ne permet plus le damage. "Nous avons consulté la météo et les prochains jours ne s'annoncent pas réjouissants en termes de chute de neige. Je conseille aux skieurs intéressés de surveiller les bulletins d'enneigement. Avec 15-20 centimètres de neige, on peut rouvrir les pistes" explique le directeur de Vallée de Joux Tourisme Cédric Paillard. 

Dès le retour de la neige et du froid, tout sera remis en œuvre pour garantir une ouverture rapide de l’Espace Nordique Vallée de Joux."Les amateurs de plein air ou de sport de glace peuvent toujours se rabattre sur nos installations indoor pour faire du patinage, de l'escalade, de l'Accro'Indoor au Centre Sportif Vallée de Joux" propose Cédric Paillard.