Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Maurice Schilliger, fondateur de l’entreprise glandoise, s’est éteint à 94 ans

Le fondateur de la maison Schilliger, Maurice Schilliger, s’en est allé le jour de Noël. Cet entrepreneur chevronné a su bâtir un véritable petit empire régional et familial.

29 déc. 2018, 09:00
Durant sa retraite, Maurice Schilliger s'était pris de passion pour la philatélie.

«Chez nous, famille et entreprise ont toujours été intimement liées, explique Hélène Schilliger, fille de Maurice Schilliger, aujourd’hui directrice de la maison glandoise. Ses derniers mots ont d’ailleurs été à l’intention de ces deux entités.»

Âgé de 94 ans, Maurice Schilliger s’est éteint le 25 décembre entouré de sa famille. «Il ne voulait pas gâcher Noël, évoque sa fille. Nous avons passé ce temps de fête ensemble, en famille. Ma mère est allée le trouver pour lui dire qu’il pouvait s’en aller, que nous étions assez forts. Une heure plus tard, il nous quittait.»

Un entrepreneur visionnaire

La maison Schilliger naît à Gland en 1945. Un jeune horticulteur de 21 ans, Maurice Schilliger, se lance dans la production de graines dont la demande est très forte dans ce contexte d’après-guerre. Parallèlement, il met en place une petite production horticole. Cette activité prendra petit à petit le pas sur la première....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias