Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mérites sportifs de Gland: Victoria Monod élue sportive 2017, un duo se partage le titre chez les hommes

Lundi soir au théâtre de Grand-Champ, la Ville de Gland a remis ses mérites sportifs. La golfeuse Victoria Monod a été sacrée chez les femmes, le gymnaste Timothé Minotti et le tennisman Sam Puidoux se partagent la récompense chez les hommes.

12 mars 2018, 21:00
La golfeuse Victoria Monod a remporté le mérite sportif de la Ville de Gland pour la deuxième fois.

Elle avait déjà remporté le mérite sportif en 2015. Victoria  Monod a réalisé la passe de deux en étant élue sportive 2017 par la Ville de Gland. Un choix logique au vu du palmarès de la golfeuse de 16 ans. L’an dernier, Victoria Monod a décroché le titre de championne de Suisse, tant dans la catégorie des moins de 16 ans que des moins de 18 ans. La sociétaire du Domaine Impérial a, en outre, participé aux Championnats d’Europe individuels dames, à Lausanne, où la gymnasienne a passé le «cut» et titillé les meilleures durant une journée.

Le mérite sportif masculin revient, lui, à… un duo! Le gymnaste Timothé Minotti, 17 ans, et le tennis man Sam Pidoux, 11 ans, se partagent cette récompense. Le membre du FSG Gland AGyA a terminé vice-champion romand de gym et de danse, l’année dernière. Quant au joueur du Tennis Club Gland, il a remporté le titre de champion vaudois en simple et en double, avec son partenaire Kilian Martinez, dans la catégorie des moins de 12 ans.

Les jeunes du FC Gland au sommet

Comment passer à côté de l’extraordinaire saison des juniors B inter du Football Club Gland? Les «orange» ont vécu une saison 2017 en tout point remarquable. Avec, en apothéose, fait rare pour le club d’En Bord, une titre de champion de Suisse! Cela valait bien un mérite.

Le prix du dévouement revient, lui, à Nicole et Thierry Payot. Véritable cheville ouvrière du Volleyball Club La Côte, depuis 35 ans, le couple cumule les fonctions indispensables à la bonne marche du club: que joueurs, moniteurs, entraîneurs, arbitres, juges de ligne en LNA et respectivement experte et responsable de la formation pratique des candidats arbitres au niveau cantonal. Le jury n'y est pas resté insensible.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias