Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mesures contre le bruit pour le passage sous-voies à Gland

Pour lutter contre le bruit, les parois du passage sous-voies de l’avenue du Mont-Blanc vont être capitonnées.

06 nov. 2017, 17:04
Le passage sous-voies fera l'objet de mesures antibruit.

La Ville de Gland poursuit ses mesures d’assainissement du bruit. Alors que la pose du revêtement phonoabsorbant sur l’avenue du Mont-Blanc est toujours en cours, la Municipalité a présenté l’option retenue concernant le passage sous les voies CFF et la diminution de la réverbération du bruit, principale source de nuisance dans la zone.

Il a d’abord été question de remplacer la paroi antibruit existante, construite par les propriétaires, par un nouveau modèle répondant aux exigences actuelles. Mais les conclusions d’une analyse complémentaire menée en 2017 ont convaincu la Municipalité de revoir sa copie. Des panneaux acoustiques seront installés directement dans le tunnel. Une solution bien plus efficace, selon les autorités glandoises.

Sept bâtiments assainis

L’étude a déterminé que sept bâtiments riverains seraient ainsi assainis, contre seulement quatre avec des panneaux antibruit. Au total, ce sont 123 personnes qui seront protégées des nuisances sonores excessives produites par le trafic routier, alors...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias