Michel Voide: "Garder ce qui a bien fonctionné"

Battu qu’une fois depuis cet automne, le Nyon Basket Féminin veut poursuivre sur le même train, en 2016.
07 janv. 2016, 16:08
Les Nyonnaises n'ont connu qu'une fois la défaite cette saison.

Dimanche, pour leur retour à la compétition, les Nyonnaises se déplaceront à Troistorrents (16h à la salle polyvalente). Les Valaisannes auront une revanche à prendre, puisque les Valaisannes avaient été les premiers souffre-douleur des Nyonnaises, au mois d’octobre. Cette victoire initiale avait mis le train nyonnais sur les bons rails, et les filles du Rocher en avaient ensuite profité pour enchaîner et surfer sur la vague du succès avec brio.

Comparaison n’étant pas raison, le Nyon Basket Féminin aurait cependant tort de se reposer sur cette victoire. On peut faire confiance à Michel Voide pour éviter tout excès de suffisance. Le succès acquis l’automne dernier contre Troistorrents ne s’inscrit pas dans le même contexte. Les Valaisannes n’avaient-elles pas débarqué à Nyon qu’avec six joueuses? «Chez nous, elles étaient venues en perdantes. Dimanche, c’est un nouveau match, extrêmement rude. Elles seront au complet, et nous savons que nous jouons un gros morceau», commente l’entraîneur nyonnais.

Aux dires de leur coach, les filles du Rocher n’ont rien à perdre sur cette confrontation. Il s’agira surtout de relancer la machine au plus vite. «Et retrouver notre jeu et notre forme d’avant les fêtes, complète Michel Voide. Nous espérons avoir gardé ce qui a bien fonctionné.»

par Florian Sägesser