Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mies: la commune recherche un nouveau gérant pour l'auberge de la Couronne

Le couple qui gérait l'auberge communale de la Couronne quittera l'établissement myarolan à la mi-août. La Municipalité va tout faire pour trouver rapidement leur successeur.

18 juin 2016, 15:54
/ Màj. le 18 juin 2016 à 16:59
L'auberge de la Couronne a été acquise par la commune en 2012.

Arrivée il y a tout juste quatre ans en terre myarolane, Marine Guex et Jean-Marc Etaix ont été les premiers occupants de l’auberge devenue communale en 2012. Les gérants vont quitter la Couronne à la moitié du mois d’août. Pourtant l’établissement avait su séduire la clientèle et trouver l’équilibre délicat entre l’indispensable côté bistro de village et une cuisine de qualité. Mieux, le couple était arrivé avec dans ses bagages un concept peu commun de rocade hebdomadaire entre la salle et les cuisines. Quand Madame était aux fourneaux, monsieur s’occupait des clients et inversements.

De l’eau dans le gaz

Pourtant l’aventure s’arrête là pour le couple. En cause, des points de divergences trop importants avec les autorités communales. "Les conditions actuelles ne nous convenaient pas", explique Jean-Marc Etaix qui ne souhaite pas rentrer dans les détails. Le vice-syndic Claude Figeat confirme qu’il y a bien désaccord sur certains aspects. "Du côté de la Municipalité nous aurions voulu que le restaurant soit également ouvert le week-end, notamment le samedi soir. C’est important pour une auberge communale." Si les deux parties ne sont pas parvenu à s’entendre, elles se quittent en bon terme.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions payantes du lundi 20 juin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias