Militants d'EuroPalestine à Nyon contre la Coupe junior en Israël

Des militants d'EuroPalestine ont manifesté vendredi à Nyon pour s'opposer contre la Coupe junior en Israël.

25 janv. 2013, 18:14
Pro Palestinians shout slogan "No to the European under-21 Championship in Israel" in the UEFA's hall, during the Executive Committee Meeting at the UEFA Headquarters, in Nyon, Switzerland, Friday, January 25, 2013. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Une trentaine de militants d'EuroPalestine et des défenseurs des droits de l'homme ont manifesté vendredi après-midi à Nyon (VD) au siège de l'Union des associations européennes de football (UEFA). Ils s'opposent à la tenue de la Coupe de l'UEFA junior en juin prochain en Israël.

Les militants se sont enchaînés à l'intérieur des locaux, dissuadant la police de tenter quoi que ce soit, explique le communiqué des manifestants. Leur action dénonce l'organisation de la Coupe des moins de 21 ans en juin prochain en Israël.
 
Plusieurs joueurs de l'équipe nationale palestinienne sont toujours emprisonnés en Israël et soumis à diverses tortures.
 
En outre, trois des terrains de foot où doit se dérouler le championnat sont des anciens villages palestiniens rasés par l'occupant, affirme le communiqué des manifestants.