Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mille habitants en plus

La mise à l'enquête du plan de quartier "Marens-Couchant", avec 500 logements, démarre ce lundi.

12 mars 2012, 00:01
data_art_5827036

bianconcini@lacote.ch

L'enquête sur le plan de quartier "Marens-Couchant", situé au-dessus de l'hôpital entre la route de Divonne et le chemin du Couchant, démarre aujourd'hui jusqu'au 10 avril. Il sera légalisé par le Conseil communal après l'enquête publique. Bénéficiant d'une situation centrale, proche des commerces et des services, cette parcelle, d'une superficie de 35 000 m 2 , est actuellement vierge de toute construction.

Entre 800 et 1000 habitants y sont attendus. Ce quartier pourrait comprendre la construction de cinq immeubles, représentant entre 450 et 500 logements, en PPE et locatifs à loyers modérés. Des espaces communautaires seraient également prévus, avec une maison de quartier, une garderie, une structure paramédicale, comprenant un EMS et des logements protégés, en synergie avec l'hôpital, et enfin un parking souterrain pouvant contenir 550 véhicules.

Elisabeth Ruey Rey, municipale de l'urbanisme ad interim, est très satisfaite des bonnes relations qu'entretient la Municipalité de Nyon avec le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias