Milliers de francs de dégats suite à des inondations à Rolle

Au moins six bâtiments de la Grand-Rue ont subi des dégâts d'eau. Le nouvel édifice de Yahoo! est également touché.
05 août 2015, 15:37
eau_rolle

Rolle est la proie d’une inondation sans précédent. Après la Vaudoise dimanche, c’est une grande partie de la Grand-Rue qui est touchée. Au moins six bâtiments auraient subi des dégâts d’eau, évalués déjà à des milliers de francs.

La ludothèque et un cabinet d’ostéopathie sont notamment touchés. Impossible pour eux de poursuivre leurs activités aujourd’hui. Au fur et à mesure que la journée avance, le sinistre prend de l’ampleur.

Près de 200 000 litres d'eau chez Yahoo!

A 6h20, les sapeurs-pompiers apprenaient par ailleurs que le nouveau bâtiment de Yahoo!, situé à la route de Gilly, avait subi des dommages conséquents. Les soldats du feu sont partis en urgence pomper l’eau avec une motopompe de type 2, rarement utilisée, tant les dégâts d’eau y sont importants. En effet, près de 30 centimètres d'eau recouvraient le sol du parking souterrain et des locaux techniques du sous-sol. Entre 150 000 et 190 000 litres d'eau ont été pompés.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers étaient à pied d’œuvre au total. Les causes du sinistre sont à attribuer au dégel. Les basses températures de ces derniers jours ont provoqué la rupture de nombreuse conduites. Cette rupture s'est traduite par de nombreuses inondations, les conduites n'étant désormais plus gelées et les fuites devenant visibles.

Le point de la situation dans notre édition de jeudi.