Jeudi 10 janvier 2013, les gendarmes ont interpellé deux individus qui venaient de quitter un immeuble dans lequel ils ont cambriolé deux appartements à Mont-sur-Rolle. Ils ont reconnu les faits et ont été déférés devant le procureur.
Jeudi 10 janvier 2013, vers 13h10, une personne, membre du concept Police Population, signalait au Centre d'engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale vaudoise, via le 117, la présence de deux individus suspects au chemin des Vignes à Mont-sur-Rolle.
Plusieurs patrouilles de la Gendarmerie se sont rapidement rendues sur place et ont remarqué la présence de deux individus correspondant au signalement, qui cheminaient en direction de Rolle.
A la vue des patrouilles, les hommes ont pris la fuite. Pris en chasse par les gendarmes, un premier individu a été rapidement interpellé en possession d'outils et de butin dans son sac.
Quant au second individu, il est parvenu à se cacher sous un buisson avant d'être à son tour interpellé par les gendarmes.
Les deux prévenus sont des ressortissants palestinien et algérien, âgés respectivement de 42 et 38 ans.
Auditionnés par les enquêteurs de la Police de Sûreté, les deux individus ont rapidement reconnu leur présence dans le quartier et s'être introduits par effraction dans deux appartements d'un immeuble.
Divers outils, et du matériel appartenant à une victime, ont été retrouvés. Les prévenus ont été déférés devant le procureur, qui a demandé leur mise en détention provisoire auprès du Tribunal des mesures de contrainte (TMC).