Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvelle scène sur l'Esplanade des Marronniers

06 juin 2017, 17:05
L'esplanade des Marronniers à Nyon.

C’est reparti pour un tour. Le samedi 17 juin, les rues nyonnaises seront une fois encore envahis par des musiciens de tous bords venus célébrer, avec le public, la musique sous toutes ses formes. Grosse nouveauté de cette année: le collectif Hapax 21 et l’association Noise Populi s’emparent de l’Esplanade des Marronniers afin d’y présenter la création originale et exclusive de cette édition 2017. Au cœur de cette proposition artistique,  une nouvelle et imposante scène entièrement imaginée par Thomas Revel, membre d’Hapax 21, dans le cadre de son travail de master en architecture à l’EPFL. 

«Avant l’Esplanade des Marronniers nous avions d’abord pensé à l’amphithéâtre, confie Chloé Besse, coordinatrice de l’association nyonnaise qui chapeaute la Fête de la musique depuis 2010. Mais c’est, à l’heure actuelle, encore trop compliqué.» Pas de regret cependant, tant l’Esplanade des Marroniers propose une des plus belles vues de la ville. 


Pas la seule nouveauté

Deux nouveaux lieux ont rejoint ceux déjà existants: le bar Cactus Jack et l’école de cirque l’Elastique citrique. Le premier proposera une ambiance résolument latino avec DJs et cours de salsa, alors que le second misera sur plusieurs concerts acoustiques, une configuration pas si courante lors de la Fête de la musique. 

La scène de l’Usine à gaz quittera quant à elle cette année, la cantine de Rive et retrouvera sa cours. Autres retrouvailles: celles du conservatoire de musique  de l’Ouest Vaudois et du temple de Nyon tout juste restauré. En tout, la Fête de la musique cru 2017 accueillera plus de 70 groupes répartis en neuf lieux.

 

Retrouvez l'article complet dans nos éditions de mercredi


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias