Réservé aux abonnés

Nouvelles normes parascolaires: les parents s’interrogent

Le 13 novembre, les professionnels de l’accueil de jour étaient 8000 à manifester à Lausanne contre le changement des normes parascolaires prévu au 1er janvier. A leurs côtés, des parents et des enfants. Alors qu’une seconde grève est annoncée le 3 décembre, les parents se posent des questions sur l’impact réel de la réforme.

22 nov. 2018, 05:00
Une nouvelle journée de mobilisation se tiendra le 3 décembre, avec une invitation à organiser une soupe à la courge à midi dans les UAPE. A Lausanne le 13 novembre, 8000 personnes avaient déjà manifesté.

Plusieurs milliers de personnes le 13 novembre dans les rues, à Lausanne. L’image, inhabituelle, a marqué. Dans la foule, beaucoup d’éducateurs actifs dans les réseaux d’accueil pour enfants du canton, mais aussi des enfants et des parents inquiets. Leur cible: la révision des normes encadrant les structures d’accueil. Une forte mobilisation qui en annonce une autre, agendée au lundi 3 décembre, avec au programme appel à la grève et soupe à la courge offerte aux parents. Qui en pensent quoi, d’ailleurs, de cette réforme?

Face aux protestations du personnel des ...