Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon : les comptes communaux sont à l’équilibre

La Ville de Nyon a bouclé ses comptes 2016 sur un résultat équilibré, contrairement aux 6,1 millions de déficit budgétisés, grâce à des recettes fiscales plus élevées que prévues.

15 mai 2017, 14:56
Les principaux investissements ont été consentis dans la construction d'infrastructures scolaires

A Nyon, à l’heure des comptes, le bilan révèle rarement des surprises. Pour 2016, la donne est quelque peu différente. Alors que les deux précédents exercices se sont bouclés sur des bénéfices substantiels (1,2 millions de francs) malgré des déficits annoncés, celui de l’année dernière a révélé un bilan neutre (6,1 millions de pertes prévues).

« C’est moins pire que prévu mais nettement moins bien que les années précédentes », commente d’ailleurs Claude Uldry, le municipal en charge des finances. Un résultat qui s’explique, selon les chiffres présentés par la Municipalité, grâce à des impôts sur les personnes morales supérieurs de 3,8 millions à ce qui était prévu (18,8 millions contre 15). En outre, la Ville a pu compter sur des impôts sur les opérations immobilières supérieures de 3,2 millions de francs au budget.

Dette communale en hausse

Les principales sources de dépense de la Ville sont les affaires sociales, l’accueil des enfants et la facture sociale (28%), ou encore la péréquation cantonale et le financement de l’amortissement des intérêts de la dette (25,4%). Un dernier montant sur lequel les autorités n’ont aucun contrôle.

Durant le dernier exercice, la dette de la ville a augmenté de 45 millions de francs, alors que les principaux investissements ont été consentis dans les constructions.

Retrouvez plus de détails dans nos éditions payantes de ce mardi 16 mai 2017.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias