Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: actions en faveur de l’environnement primées

La Ville de Nyon a désigné les lauréats de la dixième édition du Prix du développement durable.

08 nov. 2019, 15:13
Le collège Champittet a été récompensé par la Ville de Nyon.

Une association et un collège, tels sont les lauréats du Prix du développement durable de la Ville de Nyon. Remis jeudi soir, ces distinctions viennent récompenser «l’engagement exemplaire» de ces deux entités sur le plan environnemental.

Dans la catégorie «Réalisation de projet», le prix a été attribué à l’association Sweet Rebels, qui se voit recevoir un chèque de 10 000 francs. Sweet Rebels est un studio de design original et solidaire, accueillant dans son équipe de graphistes des personnes en situation de handicap mental. En parallèle de ces dimensions socio-économiques, l’association s’engage également sur le plan environnemental, à travers sa participation à diverses actions de sensibilisation et la mise en œuvre de sa politique d’achat et de production responsable.

Dans la catégorie «Entreprise», le collège Champittet a été récompensé par le jury pour la mise en place d’un projet de sensibilisation à la biodiversité à destination de ses élèves. Les réalisations ont pris de multiples formes, telles que l’intégration de cette thématique dans les programmes scolaires, la création et l’exploitation d’un jardin pédagogique biologique, ou encore la construction d’équipements en faveur de la biodiversité (hôtel à insectes, nichoirs, lombricarium, compost).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias