Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: armé d’un tire-bouchon, il attaque la mère de sa petite amie

En juin 2018, un homme s’en est pris violemment à la maman de sa petite amie en la blessant avec un ustensile pointu. Le Ministère public, s’appuyant sur une expertise psychiatrique, estime qu’il était irresponsable au moment des faits.

08 mars 2021, 18:00
Un trentenaire a été jugé ce jour pour avoir agressé, à l'aide d'un tire-bouchon, la mère de sa petite-amie. Les experts psychiatres l'ont déclaré irresponsable de cet acte.

En proie à une crise psychotique, envahi par des idées délirantes, un homme était persuadé que la maman de sa petite amie avait tué toute sa famille. Ce 28 juin 2018, à Nyon, il a d’abord tenté de se suicider en entourant le cordon de son pull à capuche autour de son cou. Sa «belle-mère» l’en a empêché. Il l’a alors emmenée de force dans la cuisine, s’est emparé d’un tire-bouchon – ne trouvant pas de couteau – et a tenté à plusieurs reprises de la frapper au cou. La femme a réussi à esquiver les coups.

L’agresseur a ensuite poussé la femme dans une chambre, l’a jetée sur un lit, il s’est placé à califourchon sur elle et a continué à vouloir la poignarder au cou. La victime se débattait, hurlait, elle a cru mourir. Alertée par les cris, une voisine a sonné à la porte, ce qui a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias